أكثر حاجة تشافيت

mercredi 2 avril 2014

Recette de Bibi: Gâteau aux sorgho (dro3)

A la tunisienne, une recette d'un gâteau à base de sorgho. Je vous présente la recette de Bibi (ma chère grand mère) :
On va utiliser un verre pour mesurer. Le diamètre de ma moule à charnière est 24cm.

Ingrédients:

1 verre de farine
1 verre et demi de sorgho
1 verre de sucre
3/4 verre d'huile
3 oeufs
1 verre de lait (ou bien pour un super goût remplacer le verre de lait par un demi verre de lait et un demi verre de l'eau de géranium)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de vanille
Pleins de fruits secs (noisette, amande, pistache... ) et du sésame.

Préparation:

La plus simple des préparations:
*Préchauffer votre four.
*Mélanger tous les ingrédients ensemble tout en commençant par les ingrédients sec (Sorgho, farine, sucre, sucre vanille, levure) ensuite les 3 oeufs et enfin l'huile, le lait et l'eau de géranium.
*Enfourer dans un plat huilé pendant 20 à 30 minutes
Avant la fin de la cuisson saupoudrer d'amandes effilées.(optionnel)



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    (Je vous ai déjà écrit à travers votre blog, voila le texte. Mes excuses si jamais vous avez déjà reçu ce message)

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 4000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer