أكثر حاجة تشافيت

mardi 28 février 2012

La fameuse Asida (عصيدة) "Blanche" -- Facile à faire :)

Pour un petit déjeuner, je vous propose 'Asida (عصيدة) "Blanche" au semoule (1/2 farine, 1/2 semoule; enfin c'est un choix :D pour moi je la préfère 100% semoule (On s'en fou)). Bon, ce que tu dois avoir, je m'excuse parfois c'est "vous" et autre c'est "tu".. Y'en a aucune importance :D
Alors, ce qu'on doit avoir c'est 300g de semoule + 1/2 litre de lait (ça peut être de l'eau si vous voulez mais je vous conseille pas :) ) + pincée de sel+ des petits morceau de beurre (3 c.c) + 2 cuillère à soupe d'huile d'olive+ miel (si vous voulez) + 4 cuillère à soupe de sucre (à mettre dans une petite assiette) + une casserole moyenne + un robot mixeur à main + une cuillère bambou (ou en bois).

Une photo de l'archive: Asida bidha :)


Comment faire maintenant? juste quand l'idée arrive, commencer par faire tremper la semoule et 1/4 du lait dans la casserole, remuer de temps à autre. Après environ 30 ou 40 minutes, ajouter la pincée de sel: bien mélanger et porter à ébullition sur un feu très doux. Mélanger, mélanger et mélanger sans arrêt avec la cuillère de façon verticale et bien sur en ajoutant le lait petit à petit. Dès l’apparition des premiers grumeaux, pensez à passer un coup de 3, 4 minutes avec le robot mixeur (si t'en a pas un, tu peux tout simplement utiliser un batteur). Un feu très doux, continuer à travailler d'une façon verticale jusqu'à l'obtention d'une crème lisse; encore des grumeaux, ajouter un peu plus de lait et passer juste le robot pendant 2 minute. Notre asida est prête après environ 30/40 minutes (dès que vous remarquez des petites bulles).
Dans une assiette, mettez des morceaux de beurre et l'huile dans le plat de service, étaler dessus votre asida, faire un puit au milieu et verser y du miel (si vous voulez bien sur).
Le plus souvent Elle est servie avec du sucre.





Bon appétit - صحّة ليكم

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire